ACTUALITÉS

LICENCES 2019-2020 : LES PERMANENCES

Afin de préparer au mieux la saison qui se profile, le Rostrenen FC propose des permanences pour l’enregistrement des licences. Elles se tiendront au siège du club (Stade Pierre Prat, impasse du Colombier,22110 Rostrenen). Lundi 5 AOUT de 16H30 à 18H00 Mardi 6 AOUT de 16H30 à 18H00 Vendredi 9 AOUT de 16H30 à 18H00 Samedi 10 AOUT de 10H30 à 12H00…

EA GUINGAMP – STADE BRESTOIS : LE SAVOIR-FAIRE ROSTRENOIS

Nous sommes le 20 juillet 2019, il est 18H et le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’En Avant Guingamp et le Stade Brestois 29 va être donné au stade Pierre Prat devant 1 500 spectateurs. A l’heure où les clubs professionnels sont en pleine préparation, les amateurs eux sont encore en vacances. En vacances ? Pas…

EAG – SB29 : VENTE DES BILLETS

Que faites vous le samedi 20 juillet ? Vous n’êtes peut être pas au festival des vieilles charrues ? Alors ne ratez pas l’évènement : En Avant Guingamp vs Stade Brestois 29 ! Deux équipes se rencontrent le samedi 20 juillet à Rostrenen et ce match est bien plus qu’une rencontre amicale. D’un côté, l’EA Guingamp qui entame un nouveau…

JS CAVAN 2 – 0 RFC : LE MAINTIEN EST ASSURE

Ce dimanche, les protégés du président philippe se déplaçaient en terre cavanaise avec la ferme intention d’entériner leur maintien en Régional 3. Même si une victoire leur assurait l’objectif, un faut pas de Servel Lannion pouvait également leur suffire. Les Blaugranas démarrent bien le match et affichent leur maitrise. Au quart d’heure de jeu, une première tentative de 35 mètres de…

JU PLOUGONVEN 4 – 0 ROSTRENEN FC : COUP D’ARRET POUR LES BLAUGRANAS

Fort de ces 17 points sur cette deuxième partie de saison, Les RFC avec le 2ème meilleur total derrière le leader St Thegonnec se rendait chez le 3ème Plougonven. L’expérience des Finisteriens aura eu raison de la jeunesse Costarmoricaine. Les Locaux rentrent sur le terrain avec panache, l’animation offensive dans les couloirs pause problème aux coéquipiers de François Lotout qui subissent…

Challenge des 1000 Footballeurs : les u11 Finalistes

pour leur 1er tournoi de la saison, les U11 de Romuald prigent et Ewen Caillebot ont réussi un beau parcours à Lannion. Il n’aura pas manqué grand chose pour ramener le challenge dans le Kreiz Breizh. Après une phase de poule bien menée le matin, les jeunes blaugranas terminent à la 1ère place de leur groupe en proposant un jeu intéressant et en marquant…

R3 : Quentin metayer, un gardien dévoué à son club (ouest france)

Succédant à Medhi Eatir et Guillaume Brigardis, partis à l’intersaison, Quentin Métayer assure, aujourd’hui, son rôle de titulaire au Rostrenen Football-club (Côtes-d’Armor), en Régionale 3. Troisième gardien du Rostrenen Football-club (RFC), ces dernières années, Quentin Métayer (21 ans, 1,87 m), occupe, depuis ce début de saison 2018-2019, le poste de gardien titulaire dans l’équipe de Régionale 3,…

R3 : Jonathan Vitre à un poste clé (ouest france)

À l’intersaison, Jonathan Vitré avait accepté le rôle de joueur-entraîneur avec l’équipe de première division. Mais en raison des circonstances, il joue dans l’équipe de Régionale 3. Portrait Il a un parcours atypique. Licencié dans divers clubs depuis son adolescence : au Club sportif rostrenois, à la GSI Pontivy, l’Avant-garde Rostrenoise ou Rostrenen FC… Sur le…

R3 : ARTICLE DU OUEST FRANCE

Lanterne rouge à Noël, Rostrenen football-club (Côtes-d’Armor) ne perd plus depuis le 13 janvier et n’est plus relégable. Le maintien passe par une victoire face aux deux derniers, les 7 et 14 avril. « Avec nos 14 points, le maintien est loin d’être assuré. Il faut encore en obtenir huit au cours des six dernières rencontres pour ne pas…

R3 : Partage des Points avec l’us Ploubezre (1 – 1)

En ce premier dimanche de printemps, le RFC recevait l’us ploubezre, 3ème du championnat, sur sa pelouse du stade pierre prat. Un partage des points logique même si le score fut entériné dans les arrêts de jeu. C’est sous un soleil printanier que les spectateurs assistaient à une première période équilibrée. Les Ploubezriens se montraient dangereux sur un coup franc excentré, bien repoussé en corner…