Notre démarche

Le Rostrenen FC accueille depuis de nombreuses années, des jeunes issus de tout le territoire. Nous garantissons leur développement personnel autour d’un sport parmi les plus populaires en France. Nous formons nos bénévoles pour un encadrement de qualité et pour que chaque enfant puisse pleinement s’épanouir et progresser à son rythme.

Élodie Dinglor, aujourd’hui joueuse du club mythique du FC Nantes a passé 5 saisons à Rostrenen avant de partir pour Guingamp (D1 féminine) et de connaitre plusieurs sélections en équipe de France. Malgré tout, certaines jeunes filles n’osent pas encore venir pratiquer un sport riche et vecteur de valeurs citoyennes. Ce frein est en grande partie dû à une image très masculine du football, à juste titre. Aujourd’hui encore seules 185 000 filles pratiquent le football en France pour plus de 2 millions de garçons.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre tout en oeuvre pour faciliter l’accueil des jeunes filles. Notre souhait est de créer une école féminine de football qui garantisse l’épanouissement de toutes dans la découverte de notre sport favori.

 

Découvrez notre projet ici 👇

  • UNE SÉANCE PAR SEMAINE
  • UN ENCADREMENT FORMÉ
  • UNE TENUE MISE À DISPOSITION
  • GRATUIT POUR TOUTES LES JOUEUSES

Le football féminin en france c'est quoi ?