R3 : La grosse désillusion
Deux équipes au bord du gouffre s’affrontaient dimanche au stade Pierre Prat à Rostrenen et chacune n’avait qu’une angoisse, c’est de tomber au fond avant même la fin de la poule aller.
Le round d’observation allait durer une bonne vingtaine de minutes. Pour Cavan la première occasion était la bonne sur un débordement de Killian Briand côté droit qui servait Kevin Hamon bien placé (0-1, 21’). Premier frisson dans le dos des supporters locaux et des dirigeants et ce n’était pas fini… Faute dans la surface sur Patrick Mirande et c’était Yannick Geffroy qui tirait victorieusement le coup de pied de réparation (0-2, 25’). Sur le banc, le président du RFC Yannick Philippe lançait déjà : « Cette fois, on est au fond du trou ». Dans la foulée, Théo Adam, d’un tir lointain, obligeait Quentin Métayer à se détendre et à dévier le ballon en corner du bout des gants. Pourtant, alors que Cavan se réorganisait offensivement après la blessure de Briand, le RFC allait connaître un léger mieux. Nicolas Motreff, bien servi en profondeur, centrait sur Julien Vitré qui faisait passer une lueur d’espoir dans un ciel rostrenois de plus en plus gris (1-2, 39’). Hélas pour les locaux d’Eric Coadic, ils allaient boire le calice jusqu’à la lie en seconde période, complètement engloutis par la vague cavannaise et sa soif de gagner retrouvée.
Rostrenen sombre
Avec cette fois le vent dans le dos, les visiteurs allaient enfin se faire plaisir. Suite à un débordement de Jérémie Merrer, Samuel Guégou coupait du plat du pied (1-3, 64’), Kevin Hamon récidivait (1-4, 69’), puis c’était au tour de Patrick Mirande de récupérer en milieu de terrain un dégagement de Quentin Métayer pour réussir le lob parfait (1-5, 80’). Enfin, le vétéran du groupe, Samuel Abraham, clôturait l’addition sur un centre de Kevin Hamon (1-6, 85’).
La fiche technique
Arbitre : Marine Tanguy.
BUTS. Rostrenen : J. Vitré (39’) ; Cavan : Hamon (21’, 69’), Geffroy (25’ sp), Guégou (64’), Mirande (80’), Abraham (85’).