EA GUINGAMP – STADE BRESTOIS : LE SAVOIR-FAIRE ROSTRENOIS

Nous sommes le 20 juillet 2019, il est 18H et le coup d’envoi de la rencontre amicale entre l’En Avant Guingamp et le Stade Brestois 29 va être donné au stade Pierre Prat devant 1 500 spectateurs.

A l’heure où les clubs professionnels sont en pleine préparation, les amateurs eux sont encore en vacances. En vacances ? Pas pour tout le monde !  Ici en coeur de Bretagne, le Rostrenen Football Club s’active pour offrir un beau spectacle aux amoureux du ballon rond. Pour la deuxième fois en deux ans, le stade Pierre Prat accueille un match de pré saison entre deux clubs professionnels (EAG – SB29).

C’est tout un club qui est sur le pont depuis un mois. Plus de 70 personnes oeuvrent pour accueillir les joueurs et leurs staffs dans les meilleurs conditions. Une pelouse impeccable grâces à un travail sans relâche des services techniques de la municipalité, un cadre apprécié des joueurs puisque l’enceinte présente deux grandes tribunes de chaque côté du terrain, un environnement qui se rapproche de celui qu’ils côtoient tous les week-end.

Aux abords du rectangle vert, quelques 1 500 spectateurs venus d’un peu partout en Bretagne. Ils ont pu profiter d’un beau match de foot dans une belle ambiance comme ces supporters brestois venus en famille : « c’est la première fois que je vois autant de monde pour une rencontre amicale, rien à redire sur l’organisation et nous repartons avec une victoire. Les enfants ont pu prendre des photos avec les joueurs et le coach, un très bon souvenir pour nous ».

Du côté des organisateurs, les sourires en disent long : « C’est une fois encore une réussite pour le club. Nous sommes heureux de pouvoir offrir des évènements comme celui ci aux Rostrenois. C’est une belle image de partage entre le monde professionnel et le monde amateur. Le RFC montre tout son savoir faire en terme d’organisation et tous les bénévoles peuvent être fier du travail accompli » déclare le président Yannick Philippe.

Les joueurs eux ne sont pas en reste, très satisfaits de l’accueil chaleureux comme le dit Marc-Aurèle Caillard le portier Guingampais : « On a vu beaucoup de monde aujourd’hui, c’est une belle ambiance, un bon stade et une belle pelouse. On n’a pas reçu cet accueil lors des autres matchs de préparation donc on est très satisfait sur ce point la. On était dans de bonnes conditions donc c’était un bon match à jouer »

Retour en image (@Joris Etourneau) :

 

Le savoir-faire du Rostrenen FC est donc très apprécié et son atout géographique pourrait pousser d’autres clubs professionnels à s’y intéresser.

 

Leave a Reply