CS PLUMÉLIAU 2-2 RFC : DES REGRETS POUR LES BLAUGRANAS
Ce dimanche, les Rostrenois se déplaçaient en terre Morbihannaise pour y affronter le Club Sportif Plumélois, 2ème au classement avant la rencontre. « on peut nourrir quelques regrets au vu du scénario de la rencontre mais l’équipe a montré des valeurs intéressantes sur lesquelles il faudra s’appuyer à partir de janvier »
C’est une entame de match parfaite pour nos Blaugranas qui exploitent la profondeur d’entrée de jeu. Suite à une situation chaude dans leur surface, les locaux peinent à ressortir le ballon et c’est Thibault Coadic qui vient pousser le cuir au fond des filets, (0-1). Les Plumélois gardent la possession du ballon et mettent en danger la défense Rostrenoise à plusieurs reprises sans pour autant concrétiser. Ils s’exposent alors aux contres mais le score n’évolue pas. C’est juste avant la pause que les locaux vont égaliser logiquement après avoir fait passer quelques frissons dans le dos de la défense Costarmoricaine, (1-1).
Au retour des vestiaires, les hommes de Thibault Coadic restent bien en place et empêchent leurs adversaires de rentrer dans la surface. Les contres se font plus nombreux et on sent que le match peut basculer du bon côté et c’est au meilleur moment que Thibault Martin vient mystifier toute la défense du CSP. Il passe au milieu de trois joueurs, puis en dribble deux autres avant d’éviter le retour du dernier défenseur et de croiser parfaitement sa frappe, (1-2). La fin de match laisse plus d’espaces sur un terrain impeccable mais les locaux se rapprochent dangereusement des buts du portier Rostrenois. C’est suite à un corner que le match va basculer sur un fait de jeu. l’Assistant déjuge l’arbitre central pour accorder un but imaginaire (2-2). La frustration galvanise les Blaugranas qui se montrent dangereux à plusieurs reprises en fin de match mais le résultat reste inchangé. de quoi nourrir des regrets et un certain sentiment d’injustice.
La reprise aura lieu à Rostrenen le 19 janvier avec la réception de Naizin, 3ème du classement.