FC NAIZIN 4-0 RFC : LES BLAUGRANAS TOMBENT SUR UN OS

En se déplaçant chez le 3ème, les Rostrenois savaient qu’ils auraient fort à faire pour cette dernière journée de la phase aller. À l’arrivée, une lourde défaite 4-0 qu’il faudra vite oublier avant de recevoir un concurrent pour le maintien.

Le début de match est plutôt équilibré, les locaux se trouvent bien et utilisent les espaces d’une pelouse délicate mais les Rostrenois freinent leur progression en essayant de jouer haut. Sur leur première occasion, les Naizinois vont ouvrir la marque. Un ballon mal repoussé sur un centre par la défense Blaugrana est repris victorieusement au niveau du point de penalty 1-0. Malgré ce but encaissé, le RFC pousse et suite à une sortie hasardeuse du portier local, Calvin Ollivier voit sa frappe passer à côté du but. Les Tangos vont alors doubler la marque sur un ballon en profondeur, l’attaquant droit reprend et pique son ballon à l’opposé 2-0. Thomas Ricardo reprendra un ballon à l’entrée de la surface mais sa frappe trouve la barre, les équipes rentrent sur ce score de 2-0

Au retour, les Naizinois confisquent le ballon mais ne concrétisent pas leurs situations dangereuses. c’est sur une action bien menée que le score va s’alourdir 3-0. Les hommes de Thibault Coadic vont sombrer en encaissant un 4ème but sur une belle frappe de 25 mètres. Deux belles situations s’offriront aux visiteurs en fin de match, sans succès.

« C’est une défaite logique face à une belle équipe de Naizin, nous aurions pu réduire cet écart avec un peu plus de réussite. Nous avons sombré techniquement en deuxième période et nous n’avons pas su trouver les ressources pour faire face. On espère tous pouvoir retrouver les terrains pour travailler collectivement après trois mois et demi de Futsal.  »

La réception de Merdrignac le week-end prochain sera un premier tournant à bien négocier dans cette lutte pour le maintien.

 

Leave a Reply