LES BLAUGRANAS MAITRES DU KREIZ BREIZH
Les Blaugranas sont désormais la dernière équipe du Kreiz Breizh encore en lice en coupe de Bretagne après leur large victoire 5 – 1 face au voisin du FCKB.
Une Mi-temps sans saveur
La supériorité des Rostrenois n’a d’abord pas sauté aux yeux des spectateurs, venus en nombre au stade Pierre Prat malgré une pluie battante. On a pourtant bien cru voir Thibaut Martin ouvrir le score dès les premières secondes avant que le portier visiteur ne s’emploie, mais le premier acte est haché et les deux équipes ne se créent que de timides situations sur coups de pied arrêtés. Il faut attendre la demie-heure de jeu pour voir Quentin Gueguen ouvrir la marque sur le premier temps fort des locaux (1-0). La partie tourne alors à l’avantage des joueurs de Gary Hamonou sans pour autant basculer par manque de réalisme. C’est juste avant la pause que les visiteurs réduisent le score sur un pénalty logiquement accordé par Mr Beurel, arbitre du jour.
Un Hat trick et un retour réussi
Le deuxième acte voit les Rostrenois revenir sur la pelouse avec de meilleures intentions. Le FCKB laisse des espaces dans lesquels s’engouffre à merveille Thibaud Nicolas, une première fois bien servi par le revenant, Jimmy Lesniewski, sa frappe croisée ne laisse aucune chance au gardien (2-1). Cinq minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence, cette fois Thibaud Nicolas ajuste le portier visiteur avec une frappe décroisée (3-1). Les joueurs du FCKB n’y sont plus et les occasions se multiplient pour les Blaugranas, Thibaud Nicolas vient doucher tous les espoirs des pensionnaires de D1, encore une fois servi par son compère Jimmy Lesniewski, il croise sa frappe pour s’offrir un Hat Trick (4-1). En fin de rencontre, C’est Thibaut Martin qui vient clore la marque de belle manière, après un travail de pivot du passeur du jour (5-1).
Les Blaugranas représenterons seuls, le Kreiz Breizh au prochain tour de coupe de Bretagne