RFC 1 – 2 FCC CORLAY : TOUJOURS PAS DE POINT À DOMICILE
Les Blaugranas espéraient offrir leurs premiers points de la saison à domicile à leurs supporters en recevant le voisin de Corlay sur une pelouse délicate. Un match moyen et une grosse désillusion à l’arrivée.
Les locaux commencent pourtant le match pied au plancher, ils s’installent dans le camp adverse en provocant une défense empruntée. Quelques situations se présentent et c’est Jeremy Moysan qui vient ouvrir le score d’une frappe limpide sous la barre transversale après avoir éliminé son vis à vis à l’entrée de la surface (1-0). Les visiteurs plient petit à petit mais la maladresse coupable des Rostrenois leur redonne du baume au coeur. La sortie de l’unique buteur à la demie heure de jeu fait très mal et se sont les Corlaysiens qui vont sortir la tête de l’eau. Suite à un coup franc bien frappé aux abords de la surface, ils concrétisent leur première occasion d’une tête bien placée (1-1). Score de parité à la pause.
Au retour des vestiaires, le match est haché, beaucoup de déchets technique et des fautes à répétition qui casse le rythme d’une rencontre déjà bien terne. Les Blaugranas essaient de s’installer dans le camp adverse mais s’obstinent à passer par le coeur du jeu, les corlaysiens s’en frottent les mains et sont même dangereux sur corner à plusieurs reprises. Dans le dernier quart d’heure, les locaux, avec un supplément d’âme, vont sortir la tête de l’eau pour multiplier les offensives. Trois occasions nets de but sont encore manquées mais le pire reste à venir. On joue la 88ème minute lorsque la défense laisse filer le capitaine adverse. S’en suit un gros cafouillage devant le but Rostrenois et le ballon fini au fond des filets (1-2). » C’est la quatrième défaite à domicile en 9 journées de championnat. Il va falloir trouver les ressources et changer d’état d’esprit pour espérer se maintenir »
Un peu plus tôt dans la journée, le même match se jouait au stade Auguste Girot entre les deux réserves. le score final de 1-1 laisse beaucoup de regrets à Xavier Hamon et ses hommes tant ils ont manqué d’occasions sur la première période. Ils se rendront à Mael Carhaix le week-end prochain pour prendre des points précieux dans l’optique du maintien.