R3 : Un succès qui se savoure

En déplacement en terre Grâcieuse, Les blaugranas, de jaune vêtus pour cette occasion ont réussi à arracher la victoire.

Dès l’entame de match, les locaux tentent d’investir le camp Rostrenois mais s’exposent aux contres. Thibaud Nicolas, remuant sur le côté gauche centre fort devant le but de Eatir mais personne ne peut reprendre le cuir. Grâces se montre dangereux sur corner par deux fois mais ne trouve pas le cadre. A la 15ème minute, sur une récupération du capitaine le panse, les blaugranas vont ouvrir la marque. Il trouve Lotout dans l’espace qui trompe son ancien partenaire d’une frappe sèche du gauche au 1er poteau (0-1). Les joueurs Grâcieux se heurtent au bloc équipe jaune et ne trouvent pas la solution. Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec un court avantage.

La deuxième période repart sur les mêmes bases. Quentin métayer et ses coéquipiers font déjouer l’AS Grâces et se rendent dangereux par l’intermédiaire de Paul Lotout, déjà buteur et auteur d’une bonne partie. Le match va alors se tendre, les locaux s’impatientent et n’arrivent toujours pas à trouver la faille. Le RFC a 3 fois l’occasion de se mettre à l’abri mais un manque d’efficacité laisse les joueurs de Guy le Buzulier croire a un retour. L’arbitre de la rencontre accorde même 9 minutes de temps additionnel mais les joueurs de Thibault Coadic sortent vainqueur. Score final (0-1)

deuxième match de suite sans encaisser de but, l’espoir renait pour les hommes du président Yannick Phillipe.

Prochain rendez vous dimanche 24 février au stade Pierre Prat (Rostrenen FC – Lannion FC)

 

Leave a Reply