CS MERDRIGNAC 0 – 2 ROSTRENEN FC

LES BLAUGRANAS NE RATENT PAS LEUR ENTRÉE EN CHAMPIONAT

Malgré un début de match timide, les blaugranas, de blanc vêtus pour l’occasion, reviennent de ce déplacement en terre du mené avec les 3 points.

Le début de match est équilibré entre les deux formations costarmoricaine, sur une pelouse délicate, le jeu manque de fluidité et les erreurs techniques se multiplient. Les gardiens ne sont pas inquiété mais les locaux se montrent dangereux sur un contre bien repris par la défense centrale Rostrenoise. Un premier frisson passe dans la défense Merdrignacienne à la 25ème minute lorsque Jeremy Moysan trouvé dans la profondeur, adresse un centre parfait à Matthieu Serbon qui voit sa reprise s’envoler au dessus du cadre. 10 minutes plus tard, après un bon travail de William Goualou sur l’aile droite, c’est Jeremy Moysan qui reprend victorieusement de la tête (0-1). Rien à signalé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Les hommes du Kreiz Breizh mettent le pied sur le ballon et commencent à mettre en place un jeu plaisant. Les offensives se multiplient mais les hommes de Thibault Coadic pêchent dans les derniers gestes. Il faut attendre l’heure de jeu et un bon décalage côté droit pour que Thibaut Martin trouve Hugo Mignon, fraîchement entré, en bonne position. Ce dernier adresse un centre en retrait pour Jeremy Moysan qui pivote avant tromper le portier local pour la deuxième fois (0-2). Les espacent s’ouvrent alors en fin de match mais les Blaugranas manquent de précision pour alourdir la marque. Score final, 0 – 2.

le président Philippe peut être satisfait, la dernière victoire du RFC lors d’une 1ère journée de championnat remonte à 2014.

Le week-end prochain laisse place à la coupe de France, Gaetan Lorin et ses partenaires recevrons la JS Cavan (R3) à Pierre Prat, coup d’envoi à 15H.

Leave a Reply