2019 : BILAN POSITIF POUR LE CLUB

À l’approche des fêtes de fin d’année et même si nous ne sommes qu’à mis parcours de cette saison, nous souhaitions revenir sur quelques évènements marquants pour le club.

Il y a eu du sport !

C’était le début d’un nouveau cycle en senior avec un nombre important de départs en 2018 et l’arrivée d’un nouvel entraineur fraichement diplômé. On retiendra de ce début 2019, la descente de l’équipe réserve en division 2 de district et un maintien en ligue pour l’équipe fanion. L’intersaison a vu le retour de quelques joueurs et le bilan sportif est meilleur que la saison passé à mis parcours. En régional 3, l’équipe compte 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites avec une marge de progression importante. Il faudra faire mieux en 2020 pour ne pas se faire peur et assurer le maintien au plus vite. La réserve compte 2 matchs en retards et affiche un bilan de 1 victoire pour 4 matchs nuls et 3 défaites. Nous n’oublions pas la grave blessure de Samuel Le Bihan qui l’éloigne des terrains depuis août, nous lui souhaitons un prompt rétablissement

Du côté des jeunes, le club est en plein développement. Nous avons réussi à maintenir notre équipe U17 et les effectifs explosent à l’école de foot ! Le travail de l’équipe d’éducateurs est loué par tout ceux qui nous connaissent. Depuis cette rentrée 2019, le FC Kreiz Breizh et l’AS La Montagne ont rejoint l’aventure pour former une entente des U6 jusqu’aux U13, une excellente nouvelle pour le développement du football sur le territoire. Ce sont une centaine de joueurs et joueuses qui s’entrainent deux fois par semaine avec un encadrement qualifié. Les jeunes gardiens ne sont pas en reste puisqu’ils peuvent profiter une fois par semaine d’un enseignement spécifique, avec Gaetan Lorin diplômé en STAPS et gardien en régional 3, de quoi nourrir des ambitions sportives pour la suite.

Respecter, Former et Capitaliser

Comme depuis plus de trente ans, la formation est au coeur du projet club. Ewen Caillebot et Loïc Guilmoto en sont le parfait exemple. Encadrants de la catégorie U13, ils sont entrés en formation BPJEPS à l’Institut Breton du Sport et de l’Animation en octobre. Le club les accompagnera dans leur projet professionnel comme il accompagnera d’autres jeunes en 2020 en proposant des formations fédérales en lien avec le district des Côtes d’Armor et la Ligue de Bretagne. Toute personne intéressée par l’encadrement sera accueillie dans des conditions optimales. À compter de 2020, une réunion technique mensuelle sera proposée par notre salarié, elle seront ouvertes à tous.

Un projet associatif solide

En cette année 2019, le Rostrenen Football Club est passé à la vitesse supérieur. Le projet de développement est en cours avec un nouveau bureau et un comité directeur dynamique. Nous avons le soutient de la Direction Départementale de la Cohésion Social (DDCS), de l’Agence National du Sport (ANS) et de la Fédération Française de Football (FFF) pour mener à bien nos actions. Depuis début octobre, nous avons embaucher un salarié à temps plein qui est en charge du développement sportif et éducatif. Ses principales missions s’orientent vers l’accessibilité à la pratique, le renforcement du niveau sportif et l’amélioration de l’attractivité du club. Le développement du football féminin étant l’objectif principal.

Le club souhaite être le moteur du développement du football en centre Bretagne et s’en donne les moyens. De nouvelles manifestations sportives et extra sportives verront le jour en 2020. elles nous aideront à financer un plan d’action bien établi et vecteur de cohésion sociale. L’ouverture vers les autres associations est un acte fort et se veut fédérateur, la solidarité et le partage feront grandir notre sport sur le territoire.

Malgré les efforts soutenus des services techniques pour nous offrir des terrains de qualité, nous sommes à la merci des conditions climatiques. Nous espérons que la municipalité sera sensibles à notre projet en réfléchissant à une solution durable pour ne pas limiter notre développement.

Leave a Reply