LE COMITÉ DE DIRECTION RÉUNI

Même si le contact a été gardé pendant ces deux derniers mois à distance, 10 membres du comité de direction se sont réunis, physiquement, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. La fin de saison sur le plan sportif est actée depuis quelques semaines mais l’exercice doit se clôturer lors d’une assemblée générale qui sera repoussée à fin juin et qui aura lieu en comité restreint.
Cette période de confinement n’a pas empêché les dirigeants de penser à la suite et ils ont dors et déjà pris des décisions.

Sur le plan sportif d’abord, une troisième équipe sénior est à l’étude, après l’arrivée de Gary Hamonou dans le staff technique aux côtés de Thibault Coadic. Le club enregistre ses deux premières recrues, Louis Rivoal et Emeric Cospérec, deux défenseurs en provenance du Foauët. L’équipe technique travail sur un recrutement ciblé, l’objectif n’étant pas de récupérer une masse de joueur importante mais des profils qui puissent compléter intelligemment l’effectif actuel.

Du côté des jeunes, le RFC continue sa collaboration avec les clubs du FC Kreiz Breizh et de l’AS La Montagne à l’école de foot et jusqu’en U14. Les inscriptions sont ouvertes pour la saison prochaine, vous pouvez contacter les responsables par mail à « ecoledefoot.rostrenenfc@gmail.com » ou par téléphone au 06 18 39 38 19.

Notez aussi côté arbitrage, la montée de Ludovic Le Borgne en régional 2. Il sera également assistant pour des rencontres du National 3 et accompagnera deux jeunes dans le début de leur parcours d’arbitrage. Si vous souhaitez vous aussi être accompagné(e), contacter le 06 60 72 08 88.

Une reprise d’activité d’ici la fin juin est possible pour un public majeur, le club traite de cette question avec la marie de Rostrenen pour établir un programme qui garantisse le respect des règles sanitaires.

Sur le plan associatif, Le salarié, amputé de ses missions sur le terrain peut profiter d’un dispositif de formation à distance financé par le Fond National pour l’Emploi. Il est actuellement formé par le cabinet de conseil ACE2 pour développer ses compétences administratives et dans la communication et le management.

L’accueil d’un nouveau salarié en apprentissage BMF (brevet de moniteur de football) est aussi d’actualité, une nécessité pour la mise en place des actions du club en faveur de la jeunesse et des publics éloignés, sur le territoire.

L’assemblée générale se tiendra à la fin du mois de juin en comité restreint. Les dirigeants sont attentifs à l’évolution de la crise sanitaire pour fixer les règles autour de cet évènement.

Leave a Reply