JS CAVAN 2 – 0 RFC : LE MAINTIEN EST ASSURE

Ce dimanche, les protégés du président philippe se déplaçaient en terre cavanaise avec la ferme intention d’entériner leur maintien en Régional 3. Même si une victoire leur assurait l’objectif, un faut pas de Servel Lannion pouvait également leur suffire.

Les Blaugranas démarrent bien le match et affichent leur maitrise. Au quart d’heure de jeu, une première tentative de 35 mètres de Le Fur vient mourir au pied du montant gauche du gardien local. Cette première mi-temps est à sens unique mais les visiteurs ne parviennent pas à tromper la vigilance des Cavanais comme à la 30′ où le Fur rate le cadre sur une frappe trop croisée ou encore à la 35′ où Vitré se précipite, pourtant seul à l’entrée de la surface. Score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux rentrent sur le terrain avec de meilleurs intentions, et sur un jeu direct, vont faire passer un premier frisson dans la défense Rostrenoise avec Le Mat qui pique son ballon au dessus de la cage de Métayer. Ricardo à l’occasion de donner l’avantage aux siens à la 57′ mais son coup franc n’est pas cadré. Le match n’affiche pas un rythme effréné et les visiteurs vont se faire surprendre à l’heure de jeu sur un jeu long, Le Person part seul au but pour tromper Métayer (1-0). Les Joueurs du Kreiz Breizh vont alors se reprendre, poussés par leurs supporters qui ont fait le déplacement, ils reprennent possession du ballon mais n’arrivent pas à se montrer dangereux. On joue la 75′ quand sur une erreur de relance, Cogen intervient de manière illicite sur Roussel, il laisse ses partenaires finir la partie à 10 contre 11. Le RFC pousse malgré l’infériorité numérique et Ollivier manque 2 face à face. Sur un dernier contre, les locaux vont doubler la marque à la 90′ par Le Mat (2-0).

Une défaite malheureuse pour les Rostrenois mais dans le même temps, leur concurrent direct s’est incliné, ils sont assurés de rejouer la saison prochaine en Régional 3.

 

Arbitre de la rencontre : Romain BETROM

Buteurs : LE PERSON (60′) LE MAT (90′)

Exclusion : COGEN (75′)

 

Leave a Reply