JU PLOUGONVEN 4 – 0 ROSTRENEN FC : COUP D’ARRET POUR LES BLAUGRANAS

Fort de ces 17 points sur cette deuxième partie de saison, Les RFC avec le 2ème meilleur total derrière le leader St Thegonnec se rendait chez le 3ème Plougonven. L’expérience des Finisteriens aura eu raison de la jeunesse Costarmoricaine.

Les Locaux rentrent sur le terrain avec panache, l’animation offensive dans les couloirs pause problème aux coéquipiers de François Lotout qui subissent les assauts rouge et noir. C’est à la 12′ que Moro Keita profite d’une glissade d’Erwan Cogen pour aller fixer Quentin Métayer et servir Jason Mary qui marque dans le but vide (1-0). Les visiteurs ne parviennent pas à ressortir les ballons, faute à un bon pressing des hommes de Bruno Prigent. Ils se montrent tout de même dangereux sur coup franc mais François Lotout voit sa tête effleurer le montant gauche de la JUP. Suite à un ballon mal dégagé par la défense Rostrenoise, c’est Gildas Tanguy qui vient enfoncer le clou, on joue alors la 30′ et le score est de 2-0. Des regrets, les Blaugranas peuvent en avoir car ils manquent coup sur coup 2 face à face avec le Gardien Kevin Boullet. 2-0 c’est le score à la pause.

Un manque d’expérience coupable

Au retour des vestiaires, les Costarmoricains décident de jouer plus haut sur le terrain mais Plougonven se défait du pressing, avec plus de qualité technique. les duels sont engagés et les locaux savent mettre de l’impact physique. On joue la 60′ quand un fait de jeu va couper l’élan du RFC, Thibaud Nicolas laisse éclater sa frustration après un énième duel dans la limite des règles avec le défenseur central local. Mais à 10 contre 11, les blaugranas n’ont plus rien a perdre et font preuve de solidarité et de courage. Ca ne suffira pas car sur un contre bien mené, Eddy Le Bourdon vient reprendre un centre de Moro Keita de la tête, le ballon fini au font des filets (3-0). Les joueurs de Thibault Coadic craqueront une dernière fois à la 93′. Gaetan Troadec file seule au but pour aggraver la marque (4-0). C’est le score final, Il faudra encore batailler pour assurer le maintient.

 

Leave a Reply