R3 : partage des points avec le FC Lannion

En recevant l’équipe C du FC Lannion, le RFC voulait enchaîner après avoir ramené 4 points de ses deux derniers déplacements. Malgré un retour fulgurant en deuxième mi-temps, la rencontre se termine sur un partage des points entre les deux formations.
Une entame de match à sens unique

Les blaugranas débutent le match de manière catastrophique, un manque de concentration qui va les pénaliser tout au long du match. De l’autre côté, les Lannionais rentre dans la rencontre avec panache et se montrent dangereux par deux fois dans les 5 premières minutes. C’est à la 8′ qu’ils vont ouvrir le score sur un ballon dans le dos de la défense, Lozahic récupère et vient lober Métayer (0-1). Les hommes de David Robinet vont alors assoir leur domination mais les joueurs du RFC commencent à reprendre des couleurs et retouvent un bloc défensif, Le Panse et ses coéquipiers peinent tout de même à ressortir les ballons. Ils vont se montrer dangereux à 5 minutes de la pause sur un coup franc excentré, Lotout voit sa reprise de la tête effleurer le montant gauche de Lucas. Lannion rentre aux vestiaires avec une longueur d’avance (0-1) MT.

La révolte Rostrenoise

Les Joueurs du Kreiz Breizh reprennent les débats avec de bien meilleurs intentions mais vont se tirer une balle dans le pied. On joue la 52′ et sur un corner, Rouzaut profite d’une mésentente entre Metayer et Vitré au 1er poteau pour glisser le cuir au font des filets (0-2). Les Rostrenois opèrent un changement tactique pour passer à deux attaquants. Les cadrent vont alors prendre les choses en main. Le Panse et Lotout mettent du rythme, le ballon circule bien et les lannionais subissent. A la 65′ Vitré pense réduire la marque au terme d’un joli mouvement mais se trouve en position de hors jeu. Ce n’est que partie remise, puisque 5 minutes plus tard, Nicolas vient couper un centre tendu au 1er poteau de Le Bail, réduction du score (1-2). 10 minutes plus tard, après un coup franc mal repoussé par la défense du FC Lannion, Lotout resté aux avants postes, reprends un ballon repoussé par Lucas et vient égaliser d’une frappe croisée (2-2). Les deux équipes émoussés auraient pu profiter des espaces en fin de rencontre mais elles se quittent dos à dos, score final 2 – 2.

Arbitre de la rencontre : Antoine le MASLE

Buteurs : Lannion (Lozahic, Rouzaut) Rostrenen (Nicolas, Lotout)

 

Leave a Reply