R3 : VICTOIRE DANS LE DERBY (1-2)

Dimanche dernier dans le derby, les Blaugranas voulaient confirmer leur bon état de forme et enfin sortir de la zone rouge. Englués dans les profondeurs du classement de regional 3 depuis le début de saison, les Rostrenois ont vaincu des Carhaisiens en manque de réalisme et qui n’ont plus gagné en championnat depuis le 10 novembre.
A chacun sa mi-temps

Le 1er acte, partait pourtant bien pour les rouges et noirs qui attaquaient d’entrée et se procuraient une belle situation devant le but de Metayer. Cela n’allait pas durer car les Costarmoricains, bien en place faisaient déjouer leur adversaire du jour. La 1ère occasion net du match était à mettre à l’actif de Nicolas à la 12′ qui sur un centre tir de la gauche obligeait Melou à claquer le ballon au dessus de la barre transversale. Sur le corner suivant, Lotout était tout près de reprendre le cuir mais était trop court pour ouvrir la marque. Ce n’est que partie remise puisqu’à la 20′, toujours sur corner, frappé par Le bihan, ce même Lotout venait ouvrir le score d’une tête rageuse (0-1). Les locaux n’arrivent toujours pas à trouver la faille malgré la possession de balle et les percussions de Tallec côté gauche. 10 minutes plus tard, après une récupération dans le coeur du jeu, Le Panse trouvait Caillebot dans l’espace qui frappait trop croisé mais Motreff avait bien suivi et venait crucifier les hommes de Steven Guerra (0-2). L’addition aurait pu être bien plus salée avant la pause si les Blaugranas avaient fait preuve de réalisme sur trois situations en supériorité numérique. Les DC laissaient passer l’orage et rentraient aux vestiaires avec un handicap de deux buts. Score à la pause, 0-2.

De retour sur la pelouse du stade Charles Pinson, c’est un tout autre match qui allait se dessiner. Sûrement vexés d’être mené au score par la lanterne rouge, Azeroual et ses partenaires mettaient plus de rythme et plus d’envie qu’en 1ère période. Le danger se rapprochait petit à petit et Tallec faisait la misère aux visiteurs sur son côté gauche. Il ne manquait que la finition aux rouges et noirs, mais Galati allait récompenser leurs efforts à la 70′ en venant couper la trajectoire du centre de Tallec (1-2). Les 20 dernières minutes étaient à sens unique, les Rostrenois n’en finissaient plus de reculer devant les assauts Carhaisiens mais Metayer veillait au grain et soulageait ses partenaires. Les 3 coners consécutifs en fin de match n’y changeaient rien et les visiteurs repartaient avec une immense joie. Score final (1-2)

« Il y a des jours comme ça où la chance vous sourit » disait Thibault Coadic entraineur Rostrenois ravi de sortir le club de la zone rouge. « Les gars ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour ne pas plier en fin de match et ont su provoquer notre réussite. La route est encore longue mais avec cet état d’esprit nous pouvons aller chercher le maintien »

Buteurs : Rostrenen : Lotout François (20′) Motreff Nicolas (30′) Carhaix : Galati Tony (70′)

Arbitres : Gouriou jerome (centre), Pichon Bruno (assist 1) Dreau Joseph (assist 2)

Leave a Reply