RFC 3 – 3 (4-5 TAB) CAVAN : LES BLAUGRANAS TOMBENT DANS LE PIÈGE

En accueillant LA JSC ce dimanche pour le compte du 3ème tour de coupe de France, les Rostrenois étaient prévenus et sont pourtant tombés dans le piège Cavannais.

Les locaux commencent tambour battant et obtiennent un penalty dès la 2ème minute de jeu mais Thibaut Martin manque le cadre. Pas de quoi entamé l’enthousiasme et la fraicheur des protégés du président Philippe. Le 1er acte est un véritable attaque défense. Malgré cette domination, le score n’évolue pas, le RFC multiplie les tentatives mais manque de précision et d’efficacité dans les 30 derniers mètres adverses. Les visiteurs courent après le ballon et font le dos rond, score nul et vierge à la pause.

Au retour des vestiaires, le plan des visiteurs va fonctionner à merveille. En cassant le rythme et en provocant les jeunes joueurs du Kreiz Breizh, l’expérimenté Le Mat va faire basculer la rencontre. Le jeu est décousu et la tension se fait sentir. Suite à une faute à 35 mètres du but des locaux, les Cavannais obtiennent un penalty qu’ils transforment, 0-1 (65′). Un vent de révolte souffle sur la pelouse du stade Pierre Prat et c’est logiquement que les Rostrenois vont égaliser. Suite à un bon travail deThibaut  Martin, c’est Nicolas Motreff qui va égaliser d’une frappe placée, hors de portée du gardien visiteur, 1-1 (70′).

Une fin digne d’un match de coupe

Les Blaugranas vont pousser pour aller gagner ce match mais s’exposent aux contres. Suite à des erreurs individuelles, c’est Merrer qui récupère le ballon aux abords de la surface. Il lobe Lorin sur une belle inspiration, 1-2 (75′). Les hommes de Thibault Coadic ne vont pas baisser les bras et se ruent à l’attaque. sur son côté gauche, Moysan est intenable et multiplie les percussions. Il va obtenir un penalty pour une faute grossière. Le penalty est transformé par Ricardo, 2-2 (87′). Le RFC va alors jeter ses dernières forces dans la bataille. Sur un ballon en profondeur, Thibault Coadic file au but pour aller fixer le gardien, il décale sur Matthias Coadic qui n’a plus qu’à finir, 3-2 (93′). Les visiteurs, frustrés laissent éclater leur colère et écopent d’un carton blanc. Toudic alors remplaçants va même voir rouge après avoir insulter un bénévole. Tout le monde pense le match terminé mais l’arbitre va laisser 5 bonnes minutes de plus. Le temps pour les Cavannais d’arroser la défense locale de longs ballons. Une défense coupable qui va se faire punir, suite à cafouillage dans la surface, les visiteurs égalisent, 3-3 (99′). les nerfs des rostrenois sont mis à rude épreuve après des provocations à répétition, Ewen Caillebot est expulsé et va laisser ses partenaires à 10 contre 11 pour les 30 minutes supplémentaires.

Rien à signaler durant cette prolongation, la fatigue se fait sentir des deux côtés et nous prenons le chemin vers une inévitable séance de tirs au but.

La gardien visiteur se déploie sur la 3ème tentative des locaux et la JS Cavan passe par la petite porte pour atteindre le 4ème tour de coupe de France, 3-3 (4-5 TAB).

Amère après cette rencontre, L’entraineur locale veut tout de même positiver : « Nous pouvons avoir des regrets, surtout sur notre 1ère mi-temps où on doit revenir aux vestiaires avec 2 buts d’avance minimum. Je ne peux pas accabler mes joueurs qui ont su réagir en fin de deuxième mi-temps, on est tombé dans le panneau face à une équipe provocatrice. Ca doit nous servir pour avancer. »

 

 

Leave a Reply